Le canapé classique Aviator

Publié le : 20 janvier 20235 mins de lecture

Les meubles et les designs décoratifs de votre maison ou de votre bureau reflètent votre personnalité. D’où la nécessité de choisir des meubles qui vous apportent du confort et constituent un élément durable dans le décor. Au fil des ans, la collection vintage s’est imposée comme la nouvelle mode dans la maison et l’habitat. Que ce soit un bureau, une lampe ou un fauteuil, le vintage ajoute une touche classique à n’importe quelle pièce.

Il existe différents types de meubles anciens ; cependant, cet article fait principalement la lumière sur le canapé aviateur.

Origine du canapé aviateur

Dans les années 1950, les avions à hélice étaient technologiquement dépassés et remplacés par des moteurs à réaction. Ainsi, de nombreux avions ont été mis au rebut.

À cette époque, les artisans américains, en manque de matériel, ont conçu des meubles fabriqués à partir de pièces d’avion authentiques, telles que les parties de la cabine et l’aile. Par conséquent, de nombreux avions de la Seconde Guerre mondiale ont été mis au rebut et utilisés pour fabriquer des sièges de salon, des coffres et d’autres meubles.

Le design vintage distinctif d’un fauteuil d’aviateur a été inspiré par l’une des plus grandes réalisations de l’ingénierie britannique. Les artisans ont utilisé l’avion de chasse Spitfire pour créer un fauteuil de style rétro en plaçant le siège du pilote entre des plaques d’aluminium utilisées comme accoudoirs.

Le canapé Aviator aujourd’hui

Aujourd’hui, les designers ont adopté cette inspiration en développant la finition caractéristique du Spitfire, qui consiste à emboîter des panneaux d’aluminium vieillis multi-rivetés et à les placer sur les côtés des sièges. Ce style donne au canapé son aspect vintage et rend hommage aux exploits héroïques et aux missions audacieuses des avions Spitfire originaux.

Pourquoi le canapé Aviator ?

Le canapé aviateur est plus qu’un simple siège, c’est une référence en matière de mobilier de luxe. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devriez avoir ce chef-d’œuvre artisanal dans votre maison.

Le canapé aviateur a le pouvoir de transformer votre salon en une décoration intérieure haut de gamme. Posséder un canapé avec des pièces aéronautiques générera automatiquement une atmosphère agréable de fierté, d’élégance et de détente.

Flexibilité

La structure est composée de bois de moyenne densité pour la flexibilité et d’un panneau de fibres recouvert de plaques d’aluminium ou d’argent rivetées pour une touche industrielle.

Les canapés Aviator portent la relaxation à un tout autre niveau. Ces canapés sont rembourrés d’une profonde mousse à mémoire de forme et de polyuréthane avec un dossier extra haut pour assurer le confort.

Couleurs neutres

Outre l’aluminium argenté contemporain, qui s’intègre parfaitement à tous les intérieurs, les canapés aviateurs sont disponibles en cuir de tonneau de grain supérieur ou en revêtement de faux cuir. Ils sont également disponibles dans de nombreuses couleurs telles que le noir de jais dramatique, le gris, le blanc ou le brun.

Le style vintage

Les meubles vintage font revivre une époque révolue. Investir dans un canapé aviateur est une sage décision car il est durable et dure de nombreuses années. Mieux encore, le vintage ne se démode jamais. Lorsqu’il prend de l’âge, vous pouvez soit le retoucher et le polir, soit conserver son aspect vieilli en lambeaux. C’est du gagnant-gagnant pour vous.

Les canapés Aviator ont été modifiés et se déclinent en plusieurs modèles et caractéristiques, notamment des canapés inclinables, des love seats et des fauteuils club. Les caractéristiques plus avancées comprennent une table rabattable, des chargeurs sans fil intégrés, et bien plus encore.

Avec un large éventail de variétés et de designs, les fauteuils aviateurs se sont avérés adaptés à tous les intérieurs. Optez pour le vintage sur toute la ligne, du canapé de votre maison au fauteuil de votre bureau.

Plan du site