Trouvez le canapé parfait pour votre salon

Publié le : 20 janvier 20236 mins de lecture

Cette année, les canapés sont devenus plus importants que jamais pour nous. Avec la pandémie de Covid-19, nous passons tous plus de temps à la maison que jamais auparavant. Nos salons sont devenus des bureaux, des restaurants, des cinémas et même des salles de sport improvisés alors que nous essayons de structurer nos vies autant que possible. Cela signifie que nos canapés nous ont vus traverser les hauts et les bas de l’enfermement, de l’isolement et de beaucoup, beaucoup, beaucoup de zoom quiz.

Mais, quel est le perchoir idéal pour votre espace ? Que vous préfériez les fauteuils douillets ou les sièges souples, nous allons vous guider à travers les styles de canapés les plus courants. Pour vous aider à transformer votre espace domestique en un salon de rêve.

Dossiers éparpillés ou dossiers coussins

Se blottir sur un dossier de type « scatter back » ou « pillow back », comme on les appelle aussi, permet de s’enfoncer dans le confort. Un dossier en peluche composé de plusieurs gros coussins, le dossier de type « scatter back » n’est pas le siège qui offre le plus de soutien, mais il compense par son confort : doux, moelleux et suprêmement confortable. Si vous cherchez un endroit pour vous blottir et déstresser, c’est peut-être celui qu’il vous faut.

Dossier haut

Le type de canapé le plus courant, ceux-ci sont assez simples dans leur structure avec un ou deux coussins façonnés au corps du canapé lui-même. Ceux-ci sont parfois attachés par une fermeture éclair et sont le plus souvent amovibles. En règle générale, les dossiers hauts sont un choix confortable qui allie soutien et confort, sans être trop zélé. C’est un excellent compromis pour ceux qui ne veulent pas d’un canapé super douillet mais qui veulent un certain soutien lorsqu’ils se prélassent. Il est difficile de se tromper avec un dossier haut.

Dossier fixe

Les dossiers fixes sont exactement ce qu’ils disent sur l’étain. Un dossier rembourré, fixé directement sur le cadre du canapé lui-même. Cela signifie que perdre des objets au « dos du canapé » n’est pas un problème, mais cela signifie aussi que le nettoyage et l’entretien peuvent être un peu plus difficiles.

Ces canapés se situent définitivement du côté du soutien, offrant une position assise confortable mais généralement droite. Cependant, cela ne veut pas dire qu’ils ne font pas d’excellentes chaises longues. Un dossier fixe fait souvent de la place pour une plus grande surface d’assise, ce qui les rend parfaits pour se blottir dessus, ce qui signifie que les soirées cinéma sont parfaites.

Fauteuil à dossier roulant

Imaginez ceci : vous avez trouvé le livre parfait. Maintenant, vous avez besoin d’un endroit pour vous blottir et vous perdre dans ses pages. Ce doit être un fauteuil classique à dossier pivotant.

Ces chaises emblématiques ont une réelle présence dans n’importe quelle pièce ; un coussin de base extrêmement rembourré, un haut dossier de soutien et des côtés ailés ; ces chaises ont été conçues avec le confort au cœur. Conçus pour être blottis devant un feu de cheminée, ces fauteuils ont été construits à l’origine pour éviter les courants d’air froid, une caractéristique qui fonctionne tout aussi bien aujourd’hui. Bien qu’il n’y ait pas de place pour se câliner à deux ou en famille, il y a amplement de place pour se pelotonner avec ce livre indispensable.

Fauteuils de baignoire

Avec son dossier bas et détendu et ses bras plats, le fauteuil de baignoire est un choix confortable et décontracté qui vous permet de soulager vos épaules avec juste ce qu’il faut de soutien.

Bien qu’ils n’aient pas l’attrait de la longévité d’un canapé douillet ou d’un fauteuil traditionnel, ils sont étonnamment confortables. Certains modèles imitent la structure d’un fauteuil avec des dimensions beaucoup plus petites, ce qui les rend brillants pour les petits espaces, à la recherche d’une alternative confortable et peu encombrante.

Fauteuils club

Les fauteuils club sont une alternative élégante à un fauteuil traditionnel et parfois daté. Ils ont souvent une touche plus élégante sans compromettre le confort d’un classique. Un dossier plus haut et des bras inclinés détendus donnent aux fauteuils club une sensation de soutien et de confort. Avec un rembourrage enveloppant toute la structure et un coussin d’assise supplémentaire, ces styles offrent un confort total et constituent un excellent choix pour les petites pièces plutôt que pour les grandes salles familiales. Bien que placés à côté d’un canapé assorti, ils fusionnent style et confort, garantissant à chacun la meilleure place dans la maison.

Lorsque vous cherchez votre canapé idéal, il est toujours préférable d’essayer le plus possible chez vous. Demandez des échantillons de tout choix de tissu potentiel et considérez les mesures et la façon dont elles s’adapteront à votre espace. Si vous êtes une famille nombreuse, pourquoi ne pas envisager des canapés plus petits couplés à quelques chaises assorties, maximisant ainsi vos places assises sans dire adieu à l’espace au sol.

Nos conseils pour faire votre choix

Mesurez votre espace et considérez la forme et la taille des canapés qui attirent votre attention.

Demandez des échantillons ; ils sont souvent gratuits et peuvent vous donner une idée plus précise des couleurs et des tissus dans votre cadre de vie. Ils vous donneront également un aperçu de la qualité, vous assurant ainsi d’en avoir le plus possible pour votre argent.

Réfléchissez à ce que vous n’aimez pas dans votre canapé actuel. Est-il confortable ? Son style et sa forme ? Déterminez la raison de votre achat, car cela vous permettra d’écarter certains styles, notamment du point de vue du confort.

Plan du site